Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Qui suis-je ?

Marion, 27 ans, bélier, un grain de folie et toujours avec le sourire !

Ma présentation pourrait s’arrêter là, mais ce serait trop facile.

Née en 93, je suis une passionnée de littérature en tout genre, depuis mon plus jeune âge. Toute ma famille aimant la lecture, c’était prévu depuis la nuit des temps que je l’aime aussi. Ceux qui ont le plus participé à ma culture littéraire furent mes parents (mon papa avait l’habitude de m’acheter des livres assez régulièrement quand j’étais enfant et ado), ma grand-mère a une très bonne bibliothèque et des milliards d’heure de lecture à son actif (quand j’allais la voir, un sac rempli à ras bord de livres m’attendait sagement, sans que je lui en fais la requête).

Je ne sais plus par quel livre j’ai commencé à vraiment aimer lire, mais celui dont je garde le plus fort souvenir, c’est Deux graines de cacao de Evelyne Brisou-Pellen. Le livre qui m’a fait ressentir le plus d’émotions est le Chardonneret de Donna Tartt.

Je suis passionnée par les années 20, les années Gatsby (Fitzgerald est l’auteur le plus présent dans ma bibliothèque, de loin devant Kerouac), mais aussi la beat generation pour laquelle j’ai nourri une forte passion vers mes 19 ans (pour le goût de l’instant présent, l’insouciance, les voyages).

En parlant de voyages, j’en suis férue. Je voyage beaucoup. Je ne peux pas rester dans un lieu trop longtemps, j’ai besoin de bouger. Mon plus beau voyage reste le Canada pendant un an avec mon fiancé. Puis viennent après toutes les petites villes par ci par là : Londres, Edimbourg, …

De plus, je suis quelqu’un de férocement passionnée par la musique. J’aimais beaucoup le rock quand j’étais ado et cela s’est décuplé depuis que je connais mon amoureux, qui est un niveau au-dessus puisque pour lui c’est un amour de la musique. J’écoute de tout : rock, variété, jazz, rap. Tout dépend de la période (je pense comme tout le monde non ?). Mais le style qui revient le plus est souvent le rock épique : un bon sens qui balance, en donnant le maximum de frissons.

Je pense avoir tout dit, mais il reste beaucoup de choses sous la surface.

Bonne lecture 🙂

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :